Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 09:30

Sarah

Matthew Continetti a rédigé un ouvrage intéressant* qui montre comment la plupart des médias américains ont propagé des calomnies pour porter atteinte à la réputation de Sarah Palin. A la lecture de cet ouvrage on comprend mieux le pouvoir de nuisance des médias actuels. Il en est de même pour la blogosphère sur internet. Je comprends mieux en lisant les ouvrages de Sarah et celui-ci pourquoi certains journalistes cherchent à la détruire en la faisant passer pour incompétente et bête en propageant de fausses rumeurs.

Sarah Palin a combatu la corruption, y compris dans son  propre camp, lors de ses mandats de maire et de gouverneur. Elle est intégre et essaye de s'appliquer à elle même ce qu'elle prône. Elle cherche à utiliser au mieux l'argent des contribuables et si c'est possible à diminuer les taxes. Elle était très appréciée par la population lorsqu'elle exercait ses mandats.

Matthew affirme qu'elle fut probablement le personnage politique républicain le plus populaire aux Etats-Unis. Comme gouverneur le taux de satisfaction des ses administrés  avoisinaient 90% de satisfaction.

Proche du peuple, respectueuse de sa liberté et du fruit se son travail,elle dérange. Opposée à la corruption et aux abus elle bouleverse les moeurs politiques. Elle ne peut qu'irriter les hommes politiques de tous bords et spécialement ses adversaires.

A la lecture de cet ouvrage on ne peut qu'être inquiet de la malhonnêteté intellectuelle de nombreux journalistes y compris des journalistes français qui propagent les mêmes calomnies.

Il est de plus en plus difficile dans nos sociétés hypermédiatisées de se faire une opinion juste. Ce n'est pas la multipicité de l'information et l'accessibilité aux sources qui fait  une information fiable et de qualité mais bien la qualité intrinsèque des journalistes. Il vaut mieux un journaliste honnête et sérieux épris de vérité qu'une multitude de journalistes malhonnêtes et peu scrupuleux . Les mêmes reprochaient d'ailleurs à Sarah Palin ce qu'ils ne reprochaient pas à Obama.

*The persecution of Sarah palin de Matthew Continetti Sentinel published by Penguin group ISBN 978-1-59523-061-4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents