Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 00:00

Lu dans Paris-Match (15 au 21 septembre 2005), interview d'Alain Delon :

"...Quand je lis des articles sur les familles recomposées, j'ai envie de mordre. Avant, elles ont été décomposées et ça fait souffrir à en crever...".

"...On le sait j'ai très mal vécu ces trois dernières années...cette rupture m'a meurtri, et le fait de les avoir un week-end sur deux me fait crever...".

Dans notre pays on n'a pas le droit de dire la vérité et surtout que le divorce entraîne de multiples souffrances. Ce serait mieux en recomposant. Les chiffres sont sans appel : 40% de divorces en première union, 60% en seconde et 70% en troisième.

Arrêtons de dire que le divorce n'est pas douloureux, pas grave et que ce sera mieux après. Laissons à ceux qui en souffrent la possibilité d'exprimer leur souffrance. L'important c'est de réagir et de dire aux jeunes que s'aimer pour la vie c'est possible, si on le veut et si on montre à l'autre qu'on l'aime. (Voir le thème durer en couple sur ce blog). Les hommes politiques, dont la mission est de travailler aux bien commun doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour consolider la famille.

Partager cet article
Repost0

commentaires