Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 15:18
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2008.
Que la paix soit en vos coeurs. Car la paix dans le monde commence par la paix que chacun développe en son coeur. Sans paix intérieure pas de paix autour de nous, ni dans le monde.
Que l'amour règne dans vos coeurs. C'est uniquement à cette condition que l'amour règnera dans le monde.
Je souhaite à tous ceux qui vivent en couple beaucoup de bonheur au sein de leur couple. Je leur souhaite de prendre les moyens pour être heureux. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous aimer vous-mêmes, et si nécessaire faites vous aider par une tierce personne compétente. Remplissez le réservoir d'amour de votre conjoint en trouvant la manière dont il se sent aimé, en apprenant son langage d'amour (écoute ou moments de qualité, tendresse, cadeaux, services rendus, paroles valorisantes).Prenez du temps pour votre couple, c'est votre priorité numéro un. Privilégiez les paroles valorisantes, d'encouragements, les gestes positifs, les compliments, les moments à deux.
Le matériel ne rend pas heureux. Le bonheur réside dans l'amour que nous mettons dans les relations humaines. Je vous souhaite de parvenir à vous détacher des biens matériels et d'en faire un bon usage.
Mais pour être pleinement heureux, surtout dans une vision d'éternité, il est indispensable de vivre avec le Christ. Lui seul peut nous combler. Ne nous laissons pas arrêter par le contre témoignage que les hommes pêcheurs qui appartiennent à l'Eglise peuvent donner. Regardons ce qui est positif. Parmi tant de témoignages magnifiques de tant de chrétiens à travers le monde je retiendrai celui de Monseigneur Sean O'Malley, religieux et frère mineur capucin qui continue de vivre en disciple de saint François tout en étant  cardinal et archevêque du diocèse de Boston aux Etats-Unis. Il s'est établi dans le presbytère de la cathédrale Sainte Croix et non dans la luxueuse résidence officielle de ses prédécesseurs.

Bonne année 2008.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents