Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 00:00

Un livre très intéressant publié aux éditions de Fallois et du Rocher et qui montre dans un langage clair que la France est toujours sous influence marxiste, pour son plus grand malheur. Il montre comment une minorité organisée et déterminée réussit à s'imposer à une majorité molle, y compris en la terrorisant.

Il retrace l'influence de l'ex-URSS dans notre pays qui se poursuit encore de nos jours. La stratégie employée consistait à appliquer la doctrine de SUN-Zu (stratège chinois) : conquérir un pays sans livrer bataille en l'affaiblissant de l'intérieur, en le minant moralement et en diminuant ses ressources. Pour cela tous les moyens sont bons : désinformation, excitation des rivalités intérieures, infiltration des administrations par des agents de propagande, discrédit jeté sur les chefs par de fausses accusations...

Maurice Druon remarque avec justesse que Moscou invite les français à des attitudes totalement contraires à celles prônées en URSS. Sous le joug communiste on exigeait l'exaltation de la patrie, l'émulation dans le travail et l'interdiction des grèves. Tout le contraire de ce que le parti communiste français et son relais syndical la CGT appliquaient en France.

L'auteur note que l'Allemagne, qui n'a pas eu de parti communiste, a connu une économie florissante. (à suivre)

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Communisme
commenter cet article

commentaires

Articles Récents