Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 08:34
Le problème est récurrent. Les experts constatent que le taux d'activité des  55 -65 ans est faible, contrairement à nos partenaires européens. *
Ne rêvons plus. Compte tenu de l'accroissement de l'espérance de vie et d'un taux de natalité qui n'assure pas le remplacement des générations**, il faudra travailler plus longtemps.
Depuis trente ans les hommes politiques (de gauche) nous assurent qu'un faible taux d'activité des seniors permet un fort taux d'activcité des jeunes générations. On constate qu'il n'en est rien.
L'intoxication et la désinformation est telle qu'il faut convaincre les français du bien fondé de la nécessité de travailler plus longtemps et même trouver des mesures pour aménager le travail afin qu'il soit acceptable par la génération des plus de 55 ans!
L'expérience des personnes de plus de 55 ans est irremplaçable. Arrêtons de faire du jeunisme et travaillons à instaurer un état d'esprit qui valorise l'expérience acquise au fil des années et le respect dû aux personnes âgées. Les africains disent qu'une personne âgée qui meurt c'est comme un bibliothèque qui brûle.
Le rêve est fini, la réalité nous rattrape. La société des loisirs vit ses derniers feux... L'illusion ne peut durer, la réalité finit toujours par s'imposer.
* Le taux d'activité des 55 -64ans est de 36,8%. Taux le plus faible des grands pays de l'Union européenne après l'Italie (30,3%). Pour l'Allemagne 39,5%.
** 2,1 enfants par femme est le taux de natalité nécessaire au remplacment des générations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny
commenter cet article

commentaires

Articles Récents