Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 20:14

J'ai suivi la manif sur BFM...

certains journalistes et invités n'ont cessés de minorer la participation.... Il fallait pourtant être aveugle pour ne pas voir qu'il y avait énormément de monde...

Les organisateurs (selon les participants de ma famille) ont compté les manifestants en les faisant passer entre des personnes qui comptabilisaient avec des compteurs manuels... Lorsqu'ils ont annoncé le nombre de manifestants, nombreux sont ceux qui n'étaient pas encore arrivés donc non comptabilisés.

Les journalistes n'ont cessé de parler de MILITANTS.... ce qui n'est bien sûr pas le cas de tous les manifestants.

Cette manifestation est une réussite car pacifique et respectueuse de tous.

Le reportage a permis d'entendre le dérapage d'un organisateur assimilant pour l'attitude de Hollande à celle d'Hitler vis à vis des homosexuels opposés au projet, mais sans nommer Hitler. Les journalistes ont également diffusé son mea culpa.

La réaction du gouvernement et des porteurs du projet est incompréhensible... Ne pas tenir compte d'une telle lame de fond montre leur côté sectaire, de partis pris idéologique et peu concerné par le bien commun où l'intérêt général.

Par ailleurs nul ne s'est offusqué de ce militant visiblement favorable au projet de loi venant embrasser sur la bouche un organisateur interviewé par une journaliste de BFM.

J'imagine les commentaires si les promoteurs du projet avaient réussi à mobiliser tant de monde. Non seulement les vrais chiffres auraient été publiés, mais tous auraient insisté sur le nombre rendant ce projet incontournable.

Je suis persuadé que de nombreux électeurs de gauche défavorables au projet réfléchiront à deux fois avant de revoter pour les mêmes.

Ignorer ainsi les inquiétudes du peuple peut se révéler une véritable bombe à retardement pour le gouvernement. En effet des gens qui se mobilisent pout tout autre chose que leurs droits où des intérêts matériels doivent être pris au sérieux... Ce qu'ils défendent doit être de valeur...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Articles Récents