Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 21:06

article-0-0C8A6824000005DC-587 468x438-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

U.S. pop star Kevin Jonas with his wife Danielle on their first wedding anniversary. Before they married, the pair were both virgins.

 

Selon une nouvelle étude*, les couples qui n'ont pas de relations sexuelles avant le mariage bénéficient d'une relation plus solide et plus saine que ceux qui ont des relations sexuelles au début de leur relation.

Les auteurs de l'étude * * ont interrogé 2035 personnes mariées en leur demandant quand ils ont eu leur première relation sexuelle.

Le taux de stabilité de la relation est  22% plus élevé, celui de la qualité de la relation sexuelle 15% plus élevé et celui de la qualité de la communication entre partenaires 12% plus élevé.

Alors qu'il est habituel pour les couples d'explorer leur compatibilité sur le plan sexuel, les chercheurs estiment que les partenaires mettent trop l'accent sur l'aspect physique de la relation et trop peu sur la confiance, la loyauté et l'engagement.

Le professeur Dean Busby, qui a dirigé les recherches, estime que les recherches sur le sujet  insistent trop  sur les expériences individuelles concernant la relation sexuelle. Il estime qu'il y a plus que le sexe dans une relation. "Nous avons constaté que ceux qui attendent plus longtemps avant d'avoir une relation sexuelle, sont plus satisfaits dans ce domaine. Je crois que c'est parce qu'ils ont appris à dialoguer et ont les aptitudes pour résoudre les problèmes à venir.

Mark Regnerus, auteur de "Prematiral Sex in America, va dans le même sens. Il constate que les couples ayant des relations sexuelles dès le début de leur relation, trouvent leur relation peu développée lorsqu'il s'agit des qualités qui rendent une relation stable et en ce qui concerne la fiabilité des époux et leur confiance mutuelle.

Les auteurs, connaissant l'influence des croyances religieuses sur les couples qui attendent le mariage pour leur première relation sexuelle, ont pris en compte cette influence dans leurs recherches.

Quelles que soient les croyances religieuses des couples," le fait d'attendre permet de construire une meilleure communication dans le couple et cela améliore la stabilité de la relation à long terme et une plus grande satisfaction dans la relation" constate le Professeur Busby.

Selon l'auteur de l'article du Dailymail, l'étude conforte le choix effectué par l'actrice Lisa Kudrow qui est restée vierge jusqu'à son marriage avec son mari Michel Stern. Il cite également la pop star américaine Kewin Jonas et sa femme Danielle qui sont tous deux restés vierge juqu'au mariage.

* Article du Dailymail. http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1341126/Want-secret-happy-marriage-Dont-sex-wedding.html#ixzz18y2SqMaK

** The School of Family Life at Brigham Young University, in Utah


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Articles Récents