Parmi les commentaires en ligne, en réaction à l'article, celui d'un élève du collège :
" C'étais (t) assez troublant puisqu'on avait pas trop d'information on nous a juste demande (é) de laissé (er) la ranger (ée) pres (è) des fenetre (ê...s) libre et de fermer fenetre (idem)et rideau (x)vers 10h30 et 20 mins plus tard on nous a demander (é) de sortir dans le couloir car le jeune (n') était pas loin du lycée, on était ts assis à (par terre) parterre pendant pres (è) de 15 mins a (à) se demander quoi faire et on a repris les cours normalement mais en ne s'aprochant (pp) pas des fenetres (ê) tout de meme (ê). On nous a interdit de sortir de (l') létablissement pour que finalement 15 mins plus tard on nous annoce (annonce) que tout est finis (fini)et quon pouvait retourner a (à) notre vie (d') détudiant nomalement.."**
Banal, me direz-vous! Soit, mais faut-il pour autant s'en accomoder? Ne serait-il pas urgent de décréter "la transmission des connaissances" comme grande cause nationale?
** Fautes en gras et corrections entre parenthèses.