Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 03:23

« Le 26 octobre dernier, l’administration fiscale a soudainement décidé, sans aucun débat public et sur la base d’une interprétation erronée de la loi, que “les dons effectués au profit d’association gérant un établissement privé hors contrat ne sont pas éligibles aux réductions d’impôt accordées au titre du mécénat.” Selon l’administration, ces établissements ne revêtent pas “un caractère éducatif” car “les méthodes pédagogiques de ces établissements ne sont pas reconnues par les services du ministère de l’éducation nationale ».*

C'est un comble quand on sait les dégâts qu'on causés les méthodes pédagogiques validées par les gourous du pédagogiquement correct qui sévissent à l'éducation nationale. La France est décidement un pays qui limite de plus en plus la liberté des citoyens.

Et le communiqué poursuit :

« Déclarer ces associations inéligibles au régime fiscal du mécénat, c’est condamner à la fermeture 500 écoles hors contrat qui accueillent aujourd’hui 40 000 enfants. Une aberration administrative décidera-t-elle ainsi du sort de milliers d’enfants ? En outre, à l’heure où le gouvernement cherche des économies, monsieur Chatel sait-il que ces 40 000 élèves dans l’enseignement public lui coûteront 280 millions supplémentaires ?

* Communiqué de Christine Boutin candidate à l'élection présidentielle 2012


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents