Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 19:31

Hypermarché

C'est ce qu'il semblerait en lisant un article du Figaro intitulé "Les hypermarchés n'ont plus la côte" (24 août 2010).*

Ils sont toujours emplis de monde, mais un changement se fait sentir. Je pense que les gens prennent conscience des aspects négatifs de la société de consommation leur faisant croire que le bonheur passe par l'acquisition de toujours plus de biens matériels .Cette prise de conscience passe par des changements de comportement en matière d'achats. Le commerce de proximité a un bel avenir devant lui; Je suis même persuadé que les échanges entre personnes vont se multiplier. Ceux qui cultivent un jardin vendront ou échangeront leurs produits en excédents avec leur voisins.

Les gens prennent conscience qu'ils achètent en grande surface un grand nombre de produits inutiles. Ils se rendent compte que tout est fait pour qu'ils achètent ce type de produit. Les commerces de l'avenir seront ceux qui vendront les produits nécessaires au prix le plus juste et en préservant les relations humaines.

* http://www.lefigaro.fr/conso/2010/08/24/05007-20100824ARTFIG00527-les-hypermarches-n-ont-plus-la-cote.php

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents