Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 18:43
Ségolène Royal aurait l'intention de faire distribuer dans les lycées de la région Poitou-Charentes qu'elle préside, des chèques contraception à destination de jeunes filles mineures.
Madame Royal a expliqué que ces chéquiers étaient  "un carnet de tickets": un pour "une consultation médicale gratuite, un deuxième ticket pour accéder à l'achat de contraceptifs, un ticket pour faire les analyses médicales et un ticket pour faire une visite de contrôle".
Elle considère que cela permettra d'instaurer «un dialogue avec des jeunes filles qui sont totalement paumées» et  «de renouer le lien avec les parents». Elle ajoute : "A 16 ans, 17 ans parfois 15 ans quand vous mettez un enfant au monde, je crois que c'est fait dans de mauvaises conditions". La contraception pour les mineures doit permettre à des jeunes filles "de milieux sociaux très très modestes et souvent en situation d'abandon de maîtriser leur avenir". *
Luc Chatel quant à lui estimerait que l'Education nationale "n'a pas à se substituer au planning familial, seul autorisé à prescrire des contraceptifs à un enfant mineur..." et que "nous avons affaire à des élèves mineurs. L'autorité parentale est quelque chose qui compte. L'Education nationale n'a pas à se substituer au planning familial, seul autorisé à  prescrire des contraceptifs à un enfant mineur". Il ajoute : "Je considère que le lycée est un lieu d'éducation. Je crois à l'accompagnement et à l'écoute. Eduquer, c'est être responsable et cela ne peut se résumer à distribuer un chèque".**
Je relève que pour le ministre actuel de l'Education Nationale " L'autorité parentale est quelque chose qui compte". Les parents sont les premiers éducateurs et ils sont responsables de l'éducation de leurs enfants. Seule une éducation à l'amour vrai peut faire diminuer les grossesses chez les filles mineures.

*Source : La Charente Libre
**Source AFP 12/11/2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Articles Récents