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7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 02:35
"...La perte de la transmission des connaissances, enfin, résulte principalement de la déstructuration et de l'appauvrissement des contenus des différents enseignements intervenus dans les dernières décennies. La révolution de l'enseignement dans le sens d'une prétendue
pédagogie nouvelle qui ne serait plus centrée sur la transmission de contenus structurés, a été
voulue et organisée par les personnes qui ont progressivement pris le pouvoir dans l'Éducation
nationale à partir des années soixante. Leur idéologie a trouvé son incarnation la plus pure
dans le système des IUFM* et des CFP**. ..."
Laurent Lafforgue***
*Les IUFM (Instituts universitaires de formation des maîtres), qui sont censés former les futurs instituteurs des
écoles publiques, ont été substitués depuis 19901991 aux anciennes « Écoles normales d'instituteurs ».
** Les CFP (Centres de formation pédagogique) sont l'équivalent des IUFM pour l'enseignement catholique
"sous contrat ".

***http://www.ihes.fr/~lafforgue/textes/ChristVeriteEnseignementCatholique.pdf

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Published by Kueny - dans Ecole
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