Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 20:14

réduitSur la place des Invalides, le professeur Delvolve rappelle que François Hollande avait déclaré lors du projet de loi instituant le CPE : « Ce n’est pas parce qu’un dispositif est légal qu’il n’y a pas de légitimité à le contester. » Il avait ajouté qu'il irait manifester car le combat lui paraissait juste. Cette démarche a été suivie par plus d'un million de français pour dire son opposition à la loi Taubira instituant le mariage pour tous.

Personne n'a réussi à les en dissuader, malgré toutes les menaces et les appels à la prudence, où les appels à s'incliner devant le vote des députés.

Ce que feignent d'ignorer nos dirigeants c'est qu'il existe une loi supérieure à la loi humaine. Les opposants à cette loi peuvent légitimement adopter la voie suivie par Antigone. Les maires peuvent suivre leur conscience et refuser d'appliquer cette loi.

Le gouvernement use de tout son pouvoir pour dissuader les opposants. Les arrestations arbitraires de personnes exprimant simplement leur opposition à cette loi n'est pas digne d'une démocratie, mais ressemble à ce qui se produit dans les régimes totalitaires.

Le gouvernement aurait-il peur de citoyens calmes et dignes, d'enfants et de poussettes?

Je crois qu'en réalité les promoteurs, instigateurs et défenseurs de cette loi ne supportent pas l'opposition. Ils veulent faire le bonheur du peuple malgré eux. 

Le président de la République leur refuse le droit d'entrer en Résistance. Ce mot ne serait utilisable que pour la dernière guerre et pour ceux qui ont résistés à l'occupant. Quelle arrogance et quelle étroitesse d'esprit.

Nos élites promotrices du mariage pour tous montrent un mépris intolérable pour ceux qui ne pensent pas comme eux.

Le peuple a raison de s'opposer à cette loi qui bouscule la filiation et déstabilise la famille. Ce mouvement ne fait que commencer. Il s'amplifiera lors d'autres combats et triomphe déjà car l'idéologie de gauche est agonisante.

 

* Photo prise par l'auteur sur le parcours Austerlitz - Invalides

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents