Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 19:19
Cécile Duflot déclare dans les colonnes du Parisien qu' " elle vient d’écrire à l’archevêché de Paris lui demandant de mettre à disposition certains de ses bâtiments non utilisés. Si elle n’est pas entendue,elle pourrait procéder à des réquisitions d'ici à la fin du mois, comme elle promet de le faire pour d’autres immeubles vides appartenant à des personnes morales (pas les particuliers donc), des entreprises ou des banques par exemple. "
Sa déclaration est indigne de celle d'un ministre. Elle blesse et stigmatise une partie des français alors que son rôle est de rassembler et de galvaniser les énergies. Le premier ministre devrait réfléchir avant de nommer un ministre et s'assurer de sa valeur et de sa compétence. Ce poste requiert une personnalité qui a fait ses preuves dans l'aide aux plus démunis.
L'etat qui confisque une grande partie de l'argent gagné par les français aurait dû mettre en oeuvre une vraie politique de logements.
En s'attaquant aux principaux freins qui sont : une fiscalité excessive et peu incitatrice à la contruction de logements, des lois qui déresponsabilisent les locataires et des normes de construction excessives et trop coûteuses.
Il faut promouvoir la construction de logement à bas coûts avec des normes de sécurité et de confort minimales. Il faut responsabiliser les locataires en les obligeant à entretenir correctement les locaux loués et à quitter les lieux lorsqu'ils ne peuvent plus payer leur loyer . De telles mesures mettraient sur le marché de nombreux logements et inciteraient les français à investir dans la construction de logements locatifs. L'augmentation de l'offre aurait également un impact sur le coût des loyers.
Il est affligeant de constater le manque d'initiative, de réflexion et de politique de ce gouvernement qui se dit proche du peuple et des plus démunis. Il se comporte exactement dans ce domaine comme en matière éducative, en confortant une école qui permet seulement aux plus aisés et aux enfants de milieux cultivés de réussir, condamnant les autres à une instruction minimale et au rabais.
J'espère que les français se rendront compte de l'incompétence de ce gouvernement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents