Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 23:55

Sarah 2

Les médias français, comme certains de leurs homologues américains, critiquent virullement Sarah Palin. Le problème de nos contemporains, c'est qu'ils font confiance aux médias sans chercher à se faire une idée par eux-mêmes. J'ai décidé de me forger ma propre opinion en lisant son ouvrage. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains journalistes français la haïssent. Son livre est intéressant à plus d'un titre. L'auteur donne un témoignage de sa vie que je trouve édifiant.SarahElle a accueilli son fils trisomique et témoigne de la façon dont il a renforcé les liens entre les membres de sa famille. Elle donne de judicieux conseils , expérimentés et vécus, pour élever les enfants en insistant sur l'importance du sens de l'effort.Elle ne sépare pas sa foi de son engagement politique. L'Amérique de ce point de vue n'est pas la France et cela ne l'empêche pas d'être tolérante et démocratique. Elle est fière de son  pays et pense que son pays est une expérience unique dans l'histoire et qu'il a la responsabilité du bien des autres nations. Cela peut paraître agaçant, mais ce n'est pas en haïssant son pays ou son histoire ainsi que ses origines que l'on forge une nation forte. On constate d'ailleurs , de la part d'hommes politiques européens de toutes sensibilités politiques, un désir de retrouver nos racines judéo-chrétiennes.

Elle montre que la démocratie et la paix ne sont possibles que si les enfants sont éduqués  à faire le bien. Le respect de la morale publique prend sa source dans l'éducation morale transmise par les familles. La religion est la racine des vertus morales et publiques nécessaires à la paix. Elle montre que cette relation entre l'éducation de la famille et le fonctionnement harmonieux d'une république et de la démocratie est défendue par les pères fondateurs de l'Amérique comme John Adams.

En fermant le livre je comprends mieux la haine de certains journalistes. Elle est profondément croyante, elle soutient la vie, elle est fière de son pays, elle croit en la responsabilité individuelle, à la gestion de proximité, à l'effort et au travail..... Toutes choses qui sont combattues par les tenants de la pensée unique.

Je vous conseille la lecture de ce bestseller. Je vous livre quelques citations qui vous donneront une idée de ses idéaux :

"L'essence de la paix c'est d'être un enfant de Dieu dont les droits les droits alloués par Dieu et les responsabilités sont respectés par notre gouvernement sous l'égide de la Constitution"

Elle dit qu'on accuse le " Tea Party" d'être raciste et relève "que rien que de dire le mot met fin instantanément à tout débat légitime". Cette arme est également utilisée chez nous pour discréditer l'adversaire.

" L'amérique n'est pas juste un autre pays, mais un pays exceptionnel...... le seul a avoir été fondé sur une idée... qui est que tout les humains ont le droit donné par Dieu d'être libres"

Elle affirme que l'Amérique "a été une force du bien, non seulement pour son peuple, mais pour toute la terre" tout en reconnaissant par ailleurs que son pays a commis des fautes et qu'il est utile à ce titre de se remettre en question mais pas de se dénigrer (comme le font malheureusement nombre de nos leaders).

"Chaque enfant est un cadeau de la vie qui est capable de faire des miracles en nous".

Je pourrais encore aligner un grand nombre de citations... Je ne peux que vous encourager à lire son livre pour mieux comprendre son engagement ainsi qu'une partie des américains qui aspirent à retrouver l'inspiration de ceux qui ont fondés l'Amérique.

* America by heart. Reflections on Family,Faith and Flag. HarperCollins Publishers

ISBN : 978-0-06-201096-4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents