Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 09:29
Si le couple va, tout va. Telle est je crois la devise que nous devrions mettre en pratique. Lorsqu'un homme et une femme s'aiment, leur amour rejaillit sur tous ceux qui les entourent, notamment leurs enfants. Il faut donc tout faire pour que notre couple aille bien.
Cela commence par l'acceptation et l'amour de soi qui vont me permettre d'aimer l'autre, de me donner à lui. C'est exigeant, mais le bonheur est à ce prix. Seule l'engagement définitif dans la durée peut nous permettre d'atteindre le bonheur lié à l'amour du couple humain. Mais compte tenu de nos limites et de nos faiblesses, ce bonheur n'est accessible qu'avec l'aide d'une troisième personne, qui lors du mariage chrétien s'engage avec nous totalement et pour toujours. Jésus est la personne incontournable qui seule peut permettre aux époux d'atteindre le bonheur dans la communion de leurs personnes.
La communion, n'est pas la fusion, mais l'union totale de deux êtres qui se donnent l'un à l'autre. Chacun garde son identité, sa spécificité et son unicité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Famille
commenter cet article

commentaires

sans gêne 25/07/2008 15:48

ma pauvre t'es trop perchée, qu'elle pauvre sentiment tu nous décris là, celui d'un couple à trois avec jésus crist, pitoyable. Evite de le salir avec tes fantasmes de mal baisé

Monsieur Bernard 28/03/2008 10:49

Qu'est ce que c'est que ces histoires de coupel à 3..c'est dégueulasse..il est hors de question que ce jesus, ce portugais, touche ma femme...

Deborah 04/01/2008 18:24

Bonjour Grégoire,
Je suis ravie que le hasard vous aie mené jusqu'à mon blog! Cela me permet de découvrir le vôtre et il semblerait que nous ayions des idées commune! :o)
Merci pour votre commentaire réfléchi et pertinent qui complète mon article!
Je vous dis donc à très bientôt
Deborah

Articles Récents