Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 17:34
"Christian Belmer, enseignant, a été suspendu de ses fonctions pour quatre mois, placé en garde à vue, poursuivi par son proviseur le 24 avril devant la justice du Havre, pour avoir notamment écrit sur un blog, sous un nom d'emprunt, une critique d'un tract en faveur de la Palestine distribué auprès des professeurs de son lycée : « C'est donc au sein même de l'Éducation nationale que l'idéologie anti-occidentale, pro-arabe et donc anti-judaïque s'exprime de la façon la plus ouverte et violente. » Où est le délit ?" (Ivan Roufiol Figaro du 16 mars 2007)

Je pense qu'il serait bon de se mobiliser pour défendre ce professeur. Merci à ceux qui peuvent me transmettre plus de renseignements sur ce que ce professeur a écrit.
Je le défends lorsqu'il condamne ce type de dérive. Dans un établissement j'ai connu les mêmes dérives. Les boîtes aux lettres des professeurs étaient inondées de tracts politiques, qui ne concernaient nullement les problèmes de l'éducation nationale. Bon nombre de ces tracts émanaient du parti communiste (quand on sait que le communisme est à l'origine de millions de morts!)
Je suggère au ministre de l'éducation nationale de remettre de l'ordre et d'interdire la distribution de tout tract qui a pour objet une réalité qui ne concerne pas le système scolaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Franck 28/03/2007 18:16

Bonjour, je partage votre sentiment. D'une manière plus générale, sur la liberté d'expression ou le débat politique, je vous invite à visiter le blog http://hermas.infoCordialement.

Articles Récents