Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 16:49
Excellent reportage sur M6 le mardi 13 mars. Staline dans toute son horreur. Le plus surprenant c'est le témoignage  de personnes toujours fidèles au communisme. Pour l'une Staline reste un bienfaiteur?!?!!!!!?!
C'est terrible de constater jusqu'où peut aller l'aveuglement de certaines personnes ou leur refus d'accepter de s'être trompé.
Les intellectuels français qui ont soutenu Staline,ses successeurs et le communisme en général bénéficient toujours d'une considération qui est surprenante. Ils devraient subir le même sort que ceux qui ont soutenu le nazisme. Le parti communiste français jouit d'une excellente considération...Cherchez l'erreur. Nous vivons décidément une époque bien surprenante.

Je renvoie mes lecteurs à un article précédent sur Marx : http://gregoirekueny.over-blog.com/article-943245.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Economie
commenter cet article

commentaires

grégoire kueny 14/03/2007 17:30

Effectivement l'idéologie communiste comporte en elle-même toutes les dérives et tous les massacres commis par tous les régimes communistes qui ont existé ou existent encore. Les goulags actuels de Chine sont parmi les plus terribles.Pour créer l'homme nouveau il fallait détruire, tuer, éliminer l'homme ancien. Une seule solution, "éliminer" tous ceux qui s'y opposaient ou auraient pu compromettre ce but ou représenter un danger. La vie de Marx permet de mieux comprendre pourquoi tout régime communiste a été,est ou sera une dictature sanguinaire. Voir mon article.

Le Hussard 14/03/2007 17:15

J'ai trouvé ce reportage beaucoup trop complaisant. En dissociant le communisme du stalinisme, il défendait la thèse d'une idéologie généreuse qui aurait été trahie. Il aurait été intéressant de conclure en montrant que tous les régimes communistes avaient pour socle l'incontournable "dictature du prolétariat".

Articles Récents