Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 12:44
Les arbres de Noël, dans les lieux publics, auraient été interdits par certaines municipalités sous prétexte que cela heurterait les personnes d'autres confessions. Notre société héritière de la civilisation chrétienne renie ses origines pour ne pas froisser les musulmans.
Les musulmans ne nous respecterons que si nous osons affirmer nos valeurs. Dans le cas contraire ils nous mépriserons. Comment d'ailleurs s'intégrer dans un pays qui refuse d'assumer ses racines?
Nous ne pouvons que nous réjouir de l'initiative de nombreuses villes ou villages, qui ont, comme la ville de Narbonne, édifiés sur la place publique une crèche pendant la période de Noël.
Quant aux pères Noël qui pendent aux fenêtres de certaines maisons, ils ne représentent qu'un rêve ilusoire venu d'Amérique...alors qu'un petit enfant innocent dans une crèche venu sauver le monde a une dimension toute autre, même si on n'y croit pas. Cet enfant vulnérable est à l'origine de la transformation du monde et de la vie de milliards de chrétiens et d'hommes de toutes conditions depuis plus de deux mille ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents