Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 18:29
Quelle déception.

Ma fille entre au CP. Elle " bénéficiera" d'un méthode de lecture à départ global "Frisalpa la sorcière".
Pourtant le ministre nous a affirmé que ces méthodes ne seraient plus utilisées. Heureusement que j'ai appris à lire à ma fille avec une méthode alphabétique depuis quelques mois.

Je vous annonce un "scoop" : ce n'est pas le ministre qui dirige l'éducation nationale, mais les instituteurs, les syndicats et les inspecteurs de l'éducation nationale. Ce sont leurs directives qui sont appliquées sur le terrain.

Quel gâchis. L'école continuera encore à fabriquer de nombreux illettrés. Professeur, quel métier de rêve, je fais comme je l'entends, et tant pis pour mon patron s'il n'est pas d'accord. En réalité c'est plus complexe : j'épouse l'air du temps et je suis les orientations des inspecteurs, lesquels adhèrent aux thèses " des pédagos " et des "gourous " du système.

Partager cet article
Repost0

commentaires