Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

5 septembre 2006 2 05 /09 /septembre /2006 09:56
Des hommes politiques envisagent de modifier la carte scolaire. Dans un interview François Fillon envisage même sa " suppression "  *
L'auteur de ce blog propose depuis longtemps cette mesure qui susciterait bien évidemment une émulation propre à améliorer le système. Gilles de Robien envisage de l'assouplir : " Elle a un petit côté privatif de liberté, qu'il faut, le cas échéant assouplir. Elle enferme des bons élèves en ne leur laissant pas le choix de toutes les filières." (Figaro 5/09/06).

Promettre est une chose , le réaliser est une autre. Il serait intéressant de savoir comment François Fillon  ou Nicolas Sarkozy compte s'y prendre pour l'abolir.


* Extrait interview  François Fillon ( Figaro Magazine 2/09/2006) :

"...Toutes les personnalités, dont vous-même, qui rejoignent Nicolas Sarkozy, ont servi dans tous les gouvernements Chirac. Comment parler de changement si les hommes sont les mêmes ?

La rupture jaillira du projet. Les arbitrages sont en cours, nous devons trier plus de 250 mesures ! Notre projet répondra aux attentes de la société française, qui sont diverses. Nous ne voulons pas être les interprètes d'une France contre une autre. Mais il y a déjà des choses connues : la suppression des droits de succession, la détaxation des heures supplémentaires, la suppression de la carte scolaire, le nouvel équilibre entre un président plus engagé et un Parlement renforcé. Ce seront les marqueurs de la campagne présidentielle sur lesquels il n'y aura pas de compromis possibles...."

Sondage (IFOP -Valeurs actuelles)

73 % des Français seraient favorables à la suppression de la carte scolaire; 26 % seulement à son maintien. 66% des sympathisants de gauche se prononceraient contre ce système qui empêche les parents de l’école publique d’inscrire leurs enfants dans l’établissement de leur choix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Articles Récents