Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 04:57
Nicolas Sarkozy propose des mesures pour enrayer la violence à  l'école (fouille des cartables, portiques détecteurs d'armes etc...)...  Ces mesures,  utiles certes, ne le sont qu'à court terme. Il faudra en prendre de plus en plus car le phénomène ne cessera de s'amplifier.
Nos hommes politiques négligent les mesures de fond... Ils ne peuvent les prendre car ils sont le plus souvent en phase avec la société actuelle.
Les portiques, fouilles, sanctions ne guériront pas les blessures profondes de certains enfants qui les conduisent à être violent.
Le divorce de leurs parents peut les blesser profondément et les transformer en loups. Le manque d'éducation de la part de parents et surtout l'abscence de limites en fait de réels tyrans. La société qui les adule, en les consacrant "roi", leur donne un sentiment de toute puissance. L'exacerbation de leurs droits, occulte complètement leurs devoirs...
La répression seule ne règle rien et bientôt elle ne suffira plus. Il faut s'attaquer aux vraies causes. Les politiques publiques doivent soutenir la famille, l'éducation donnée par les parents et protéger les enfants des fléaux actuels - drogue, alcool, pornographie, violence omniprésente, publicités dégradantes...-
Je vis actuellement en Polynésie française. Je suis étonné par la gentillesse des polynésiens et d'une grande partie de la jeunesse, même si certains jeunes sont violents. C'est un peuple très spirituel... La cathédrale de Papeete accueille de nombreux polynésiens qui viennent se recueillir devant le Saint-Sacrement ... Je me souviens d'un tract distibué par la police d'une ville américaine qui disait que si les parents voulaient faire de leurs enfants des délinquants il fallait entre autre ne jamais leur transmettre la foi en Dieu... Nos sociétés qui ignorent Dieu laissent place à la violence et au ténébres qui sommeillent dans l'âme humaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents