Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 07:13
Ce samedi 7 mars le journal télévisé de Tahiti, illustre la journée de la femme par quelques interviews. Une femme affirme que la place de la femme est à la maison et qu'elle consiste à éduquer les enfants, en précisant que cela permet d'éviter  les problèmes que posent les jeunes livrés à eux-mêmes. La présentatrice du journal télévisé, s'appuyant sur ce témoignage demande à Armelle Merceron présente sur le plateau, s'il ne faut pas faire évoluer les mentalités concernant la place de la femme dans la société.
Madame Merceron , ministre de la solidarité de l'habitat et de la famille répond avec beaucoup de bon sens que c'est à chaque couple ou à chaque femme de choisir . Elle précise qu'il faut l'aider quel que soit son choix: rester à la maison où exercer une activité professionnelle extérieure.
Je suis persuadé du bon sens de la femme polynésienne. Elle sait que sa présence est indispensable pour ses enfants. Qui sommes nous pour la faire soi-disant évoluer?

Réfléchissons à ce que nous proposons aux polynésiens. Est-ce vraiment pour leur bien? Le paka (cannabis) et l'alcool font des ravages sur l'île de Tahiti. Nous devons leur proposer le meilleur. Je crois que c'est un véritable trésor pour les enfants de bénéficier de la présence aimante de leur mère, si celle-ci le désire. Nous devons absolument conforter la femme polynésienne dans ce choix, qui bénéficie à toute la société.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JOURDHEUIL/OBERST 14/03/2009 09:46

Oui à toute la société : Comme si une femme qui choisit de rester à la maison (parceque du travail il y en a) était inculte ! il y a plein d'activité culturelle et sportive possible en plus de s'occuper de ses enfants et de son ménage. C'est pour cela qu'il serait intelligent d'apporter aux femmes qui  désirent rester à la maison, une ressource en plus des allocations de la CAF, qui puisse les rendrent indépendantes financièrement pour tenir le plus beau métier du monde celui de mère au foyer !

Articles Récents