Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 23:39
Les parents d'une trentaine d'élèves qui ont retiré leurs enfants d'une école primaire de l'est de Londres (Tomlinson school), risquent des sanctions. Les enfants devaient assister à des cours comportant des récits parlant d'homosexualité. Un conte parlant d'un prince qui refuse trois princesses et tombe amoureux d'un de leur frère ainsi que l'histoire de Roy et Silo, deux pingouins qui tombent amoureux l'un de l'autre.
Les parents, pour des raisons religieuses et morales, estiment à juste titre, que ces leçons n'étaient pas appropriés à l'âge des enfants.
Norman Wells, directeur de "Family Education Trust" * pense très justement qu' "éduquer les enfants selon les souhaits des parents est un principe fondamental de la législation éducative" et estime "scandaleux que des autorités locales ou scolaires puissent passer au-dessus de l'autorité parentale et imposer aux enfants des leçons qui éveillent de larges inquiétudes".
Ces parents sont un exemple de courage et de responsabilité. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Nul ne peut imposer à nos enfants des croyances ou des opinions contraires aux nôtres. Nous sommes responsables de nos enfants.

* Think- Thank anglais, sur la promotion de la famille et les effets des ruptures familiales
   site en anglais : http://www.2-in-2-1.co.uk/services/fameduc/


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents