Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 20:39
Dans un communiqué la Licra s'indigne contre la décision de levée d'excommunication de Benoît XVI. Le Pape n'a fait que lever l'excommunication. Les évêques et la fraternité ne sont pas reconnus par l'Eglise. Quant au "recul inquiétant" ***c'est une manipulation et une véritable désinformation de la part de la LICRA.
Les porte parole, de l'Eglise et du gouvernement allemand,rapportent concernant l'entretien du Pape et de la chancelière Merkel que l'entretien fut constructif et cordial et qu'ils partagent tous deux la profonde conviction que la Shoah représente toujours un avertissement solennel pour l'humanité.
Le Pape a déclaré notamment le 28 janvier dernier: "Que la Shoah soit pour tous, un avertissement contre l'oubli, contre la négation ou contre le réductionnisme".
Les responsables de la LICRA sont de mauvaise foi.
Le Père Lombardi a par ailleurs précisé que "la levée de l'excommunication n'a rien à voir avec une légitimation des positions négationnistes de l'Holocauste, qui justement ont été condamnées par le Pape".
Le vatican a également diffusé sur "You tube", trois vidéos de discours du Pape condamnant la Shoah et les crimes nazis.
On ne saurait être plus clair. La LICRA se discrédite une fois de plus.
Le CRIF*, considère quant à lui dans un communiqué que "les paroles sans ambiguïté du pape Benoît XVI prononcées le 4 février 2009 traçent un chemin sur lequel le dialogue judéo-catholique durement éprouvé, pourrait et devrait reprendre... Nous rendons hommage aux catholiques, prélats et fidèles si nombreux qui partagent notre consternation et nous ont assurés de leur volonté de continuer avec nous dans le chemin de la fraternité et de l'espèrance...".
C'est clair et cela remet les pendules à l'heure!

Voici le texte complet du communiqué :
*** " La LICRA proteste vivement contre la décision du pape Benoît XVI de réhabiliter Monseigneur Richard Williamson, évêque intégrsite et négationniste excommunié par Jean-Paul II.
En niant l'existence des chambres à gaz et le nombre de victimes de la Shoah,Monsiegneur R.W. fait incontestablement partie du clan des falsificateurs de l'Histoire.
Une telle réhabilitation est un recul inquiétant dans la politique menée par l'Eglise contre l'antisémitisme depuis le Concile Vatican II".
* CRIF : Conseil Représentatif des Instituions juives de France




Partager cet article

Repost 0

commentaires

sarah ouis 26/03/2009 09:18

c est vraiment magnifique ce que vous faites je vous admire trop vous etes mes stars préférés Bisous

Articles Récents