Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 01:58
C'est une victoire pour les chrétiens. En effet les autorités du North Somerset Primary Care Trust, reconnaissent dans un communiqué que Madame Petrie a agit " dans le meilleur intérêt de ses patients" et qu'une infirmière "n'a pas à mettre de côté ses croyances" dans son travail et " peux continuer à offrir une haute qualité de soins à ses patients tout en restant engagée dans ses croyances". Il reconnaît également que pour certaines personnes, la prière "fait partie intégrante des soins de santé et du rétablissement des patients". L'infirmière suspendue, sans paye pour quelques jours, retrouvera son travail prochainement.
L'éminent avocat des libertés religieuses,Paul Diamond, a conseillé l'infirmière et Le Christian Centre Legal. Son Directeur Andrea Williams, a déclaré : "C'est une grande victoire pour Madame Petrie, et pour le bon sens. Cette décision met en lumière l'importance de témoigner de sa foi sur son lieu de travail plutôt que d'être forcé de la cacher par peur d'être réduit au silence par des principes d'égalité et de diversité". *

* "This is a great victory for Mrs Petrie, and for common sense. Today's decision highlights the importance of being able to take personal faith into the workplace rather than being forced to leave it at the door for the fear of being silenced by equality and diversity policies"

Il est à noter que cette affaire a défrayé la chronique des journaux anglais.
Pour plus d'informations : http://www.christianlegalcentre.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents