Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 01:35
Il est regrettable que nos autorités ne tirent pas la leçon de cette crise. Au lieu de réfléchir à un mode de société et à un système économique au service de l'homme et du bien commun, ils précipitent nos sociétés vers le chaos. Les décisions prisent dans différents pays de faciliter l'accès au crédit pour résoudre la récession me paraît suicidaire.
Il est irresponsable de pousser les personnes à s'endetter. L'homme n'est pas un consommateur. Son rôle n'est pas d'entretenir la société de production et de consommation.
Tirons les leçons de cette crise. Que produire? A quelle fin? Qu'est ce qu'une économie au service de l'homme et du bien commun? Qu'est ce qui contribue au bonheur de l'homme?... Tout est à réinventer.
C'est un beau défi que de bâtir une société et une économie au service du bien commun et du bonheur de tous les hommes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marili 18/11/2008 10:53

Tu es sur une autre planète ou quoi ? au lieu de me souhaiter ma fête un article sur la crise qui manque de bon sens ! Crois-tu que Nicolas Sarkozy lira ton article ou un de ses collaborateurs ? Parce que qui décide de comment fonctionne la société ? n'est-ce pas en majorité nos dirigeants ? je vais créer un drapeau américain en mozaïque dans la salle de bain !

Articles Récents