Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 09:34

En 2000, la thèse de mon livre "La famille est l'avenir de l'école" consistait essentiellement à affirmer et à montrer que le rôle des parents est d'éduquer et celui de l'école d'instruire.
Je constate avec joie que le célèbre docteur Aldo Naouri confirme mon intuition. Il déclare notamment à Valeurs actuelles (18 septembre 2008) :
"...Ce qu’ils ne comprennent plus, c’est que l’école n’est pas là pour éduquer, même si l’on parle d’Éducation nationale. L’éducation doit être préalable à l’entrée à l’école et doit commencer au berceau. Ce n’est pas à l’école mais aux parents d’éduquer. L’école est là pour délivrer un savoir.

Je suis heureux d'apprendre que son livre, Eduquer ses enfants, une urgence aujourd'hui (Odile Jacob) soit devenu rapidement un best seller.

Le bon sens finit toujours par triompher.

Partager cet article
Repost0

commentaires