Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

19 mars 2006 7 19 /03 /mars /2006 17:23

"...A la suite d'une thèse de doctorat présentée devant l'université grégorienne de Rome, l'abbé Benoît Domergue, prêtre du diocèse de Bordeaux, s'est investi dans l'étude approfondie des déviances de la culture rock. Des recherches qui le poussent à fréquenter jusqu'aux salles de concert. «Le black metal revendique clairement sa filiation avec le diable. Le meilleur promoteur du satanisme est Marilyn Manson qui rassemble 5 millions de fans à travers le monde quand 300 sites internet lui sont consacrés !»

Marilyn Manson : une fortune colossale, une gigantesque entreprise qui produit des millions de disques. Son message est clair, comme cette pochette d'album qui montre un crucifié à la mâchoire brisée... «Et si nous ne sommes pas convaincus, ajoute le père Domergue, il faut également notifier le poster géant exhibé sur la scène de ses concerts - plus de cent mètres carrés - d'un enfant crucifié et dépecé, littéralement écorché et pendant sur une croix non moins géante.» ..." (Le satanisme capte une jeunesse rebelle Figaro Magazine 19 mars 2006).

Le Père Benoît Domergue, a écrit un livre très intéressant "Culture Jeune et ésotérisme" *. Il parcourt le pays et donne des conférences sur les conséquences néfastes de cette culture ésotérique. Lors de ses interventions il procède par évidences et propose quelques traductions très ciblées de chansons et de clips. Cette manière de faire favorise un prise de conscience rapide de la plupart des jeunes. Les adolescents découvrent l'origine et les antécédents de certaines pratiques occultes (présentes dans de nombreuses oeuvres artistiques) qui leurs sont devenues familières. Benoït Domergue démythise certaines de ces valeurs idolâtriques. Ces jeunes "chercheurs de vérité", comme il les nomme peuvent alors "comprendre pour ainsi dire de l'intérieur -avec intelligence - cette culture qui les enferme finalement sur eux-mêmes. Il est alors possible de passer de la redoutable "descente aux enfers" à la très surprenante "montée au ciel".

Extraits : satanisme

"En avril 2002, ...Robert Steinhaüser, 19 ans, passionné de musique Metal, de Gothic et de "vidéos extrêmes" tue de sang-froid 16 personnes avant de se supprimer."

"En septembre 2005, deux jeunes filles âgées de 14 ans, dans la mouvance Gothic, se jettent du 17ème étage d'une tour de la cité Monmousseau à Ivry-sur-Seine (Val de Marne)".

Espérance

"Si les jeunes à travers la musique font de plus en plus l'expérience de la transe, trance music ou autres, c'est peut-être parce que la vie intérieure, l'extase spirituelle sont en train de disparaître!"

"La culture de tous les extrêmes attend peut-être de recevoir un peu de dette lumière que l'on ne peut obtenir que d'En Haut, en particulier du Christ, dont il est urgent d'annoncer la résurrection, une expérience qui seule peut assouvir une attente de tous les instants."

*Editions Bénédictines, rue Georges Ratier 36170 Saint-Benoît-du-Sault

www.editionsbenedictines.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Matthieu 19/04/2006 00:26

Pas besoin de l'écouter à l'envers...

Greg 23/03/2006 21:21

Mais oui, bien sûr... Et si on écoute un disque de Marylin Manson à l'envers on entend le diable?

Articles Récents