Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 17:50

L'Osservatore Romano du 6 février annonce « Un prêtre assassiné dans son église ". On peut notamment lire dans l'article

« Turquie: Le Père Andrea Santoro, "Fidei donum" du diocèse de Rome, a été tué brutalement à Trabzon (Trébizonde), alors qu'il était en train de prier ».

Les différents commentateurs (de divers journaux écrits et télévisés) estiment que le meurtre est lié aux phénomènes de protestation qui entoure l'affaire des « caricatures ». L'Osservatore ajoute ce témoignage: « Dans une lettre, il avait écrit: « La diversité, si elle est vécue dans le respect, est vie; autrement, elle engendre le sentiment d'être étranger, isolement, indifférence ou haine ».
Ce geste révèle bien la haine de certains musulmans pour la religion catholique. Car je ne vois pas le lien avec ce prêtre et l'affaire des "caricatures". Et s'il y avait un lien comment expliquer l'assassinat d'un prêtre, commplètement étranger à cette affaire?

Dans un article du Figaro, le journaliste émet les hypothèses suivantes :"...Le motif du meurtre est encore inconnu. Plusieurs hypothèses sont avancées: crime organisé en relation avec la traite des blanches, acte crapuleux au motif islamiste pour protester contre des efforts de prosélytisme religieux, ou encore acte isolé lié à la publication dans la presse européenne de caricatures de Mahomet..." et "...Le correspondant du Figaro à Rome, Richard Heuzé rapporte que c’était un prêtre « entièrement dévoué au dialogue entre les religions », « charismatique » et « très aimé ».tif du crime sera annoncé ultérieurement, lors des prochaines étapes de l'instruction....". Nous attendons le résultat de l'enquête!?!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents