Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 14:48
Extrait d'un déclaration de la FCPE.
"..Au-delà de cette volte face, les mesures gouvernementales sont inquiétantes.
Progressivement, se met en place une politique de contrôle social et moral, une sorte de police des familles.
Les forces conservatrices tentent de faire peser la suspicion sur l’ensemble des familles, sur ces jeunes parents qui ne sauraient plus éduquer leurs enfants, sur les familles défavorisées accusées d’être démissionnaires et qu’il faut former et contrôler.
…/…
Monsieur le Premier ministre, les familles de ce pays sont majeures et responsables, elles se préoccupent de l’avenir de leurs enfants, ce qui ne paraît pas figurer au rang de vos priorités.
Elles n’attendent pas du gouvernement des injonctions éducatives, des normes moralisantes mais pour nombre d’entre elles un logement décent, du travail, le droit à la santé ...
Il est plus facile de réprimer, de stigmatiser pour faire diversion que de s’attaquer aux vrais problèmes sociaux. "
Le problème avec la FCPE, ou le même type d'association, dont les leaders défendent une idéologie de gauche, c'est que tout ce qui ne va pas dans leur sens serait totalitaire et contraire à la liberté. C'est bien eux qui ont soutenu, toléré, voire promu, les idées soixantes-huitardes qui considéraient par exemple que dire non à un enfant c'était le traumatiser. Se sont-elles opposées à tous les "leaders d'opinions " (écrivains, animateurs-radios, chanteurs...) qui poussent les jeunes à se rebeller contre l'autorité? Elles osent aujourd'hui s'insurger contre des mesures de bon sens. Pourquoi? Parce que cela n'est pas en accord avec leur idéologie libertaire.
La FCPE a contribué, ne serait-ce que par complaisance, à la situation actuelle, qui rend les parents démunis, parce que ne sachant pas comment éduquer leurs enfants ou étant contrecarrés dans leur tâches éducatives par les messages contraires qui envahissent notre société.
Croire qu'avec le matériel (logement, travail...) la situation s'améliorera c'est faire preuve d'aveuglement idéologique. L'"éducation c'est d'abord l'exemple des parents, l'amour inconditionnel qui suppose amour et exigeance.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents