Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 19:28
Ce sont deux sujets graves. Il est important de rappeller que le mariage est une institution publique fondée sur l'alliance d'un homme et d'un femme. Le mariage d'un homme et d'une femme constitue le cadre idéal pour éduquer les enfants issus de leur union (ou adoptés). L'enfant a besoin d'être élevé par un homme et une femme. Le mariage n'a pas à être réduit à un contrat privé dont les termes peuvent se négocier entièrement. Le mariage n'est pas un acte de reconnaissance de l'intimité sexuelle quelle que soit sa nature. La famille, constituée d'un homme et d'un femme ayant le projet d'avoir et d'éduquer leurs enfants, constitue le fondement de la société.
Je soutiens Jean-Marc Nesme député-maire de Paray-le-Monial, dans son combat contre le "mariage homosexuel et l'adoption par les partenaires de même sexe".
Le seul argument à opposer à la minorité "pro mariage gay" et favorable à "l'adoption par des couples homosexuels" est le suivant : pour faire un enfant il faut un homme et une femme.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

grégoire kueny 04/09/2006 14:40

En 2004, la part des enfants nés hors mariage, représentait 47,4 % des naissances. (source INSEE). Il est donc faux de dire que c'est la majorité, comme vous l'affirmez. Ce qu'il faut savoir également c'est que la pluparts des couples ayant eu des enfants hors mariage se marient plus tard.D'après le recensement de 1999 (source INSEE et population et avenir n°660 décembre 2002), 83% des couples avec enfants sont mariés. Par ailleurs, sur 100 femmes de plus de 15 ans, 50% sont mariées, 30% célibataires, 13% veuves et seulement 7% divorcées. Les Pacs ne représentaient que 7% des mariages annuels.

Têtuniçois 03/09/2006 21:56

Ce que vous devriez savoir c'est qu'en France la majorité des enfants naissent en dehors du mariage . Ce n'est pas uen bague qui va vous apprendre à faire un enfant . Si l'unique raison du mariage c'est la procréation alors il faut l'interdire aux couples stériles , aux couples âgés , aux couples qui ne veulent pas d'enfants !

Articles Récents