Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 19:16

Jacques Chirac  a souhaité que les familles qui refusent de prendre leurs responsabilités soient sanctionnées, comme le prévoit la loi. Nicolas sarkozy se demande, si les familles n'exerçant pas leur autorité , doivent bénéficier de toutes leurs allocations, et évoque l'idée de "mise sous tutelle".

Je pense que cela n'est pas suffisant. Il faut tout mettre en oeuvre pour que tous les parents prennent conscience de la nécessité d'éduquer leurs enfants. Des solutions simples existent. Le mariage civil ne serait accordé qu'après une formation qui rappelle les fondamentaux de l'éducation. Lors des consultations de PMI, formation des parents. Les allocations familiales ne seraient versées que si les parents, dont les enfants posent problème, suivent une formation.

Sanctionner peut-être utile, mais je pense qu'il faut aussi récompenser. Les allocations familliales (et autres allocations) pourraient être d'un montant variable en fonction du comportement des enfants. Le maximum si l'enfant se comporte correctement, et un abattement plus ou moins important selon la gravité du comportement des enfants (délinquance, attitude négative à l'école, absentéïsme,...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Articles Récents