Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

22 novembre 2005 2 22 /11 /novembre /2005 22:11

Le Haut Conseil de l'Education, créé le 1er novembre, perd déjà un de ses illustres membres : Laurent Lafforgue, médaillé Fields (équivalent prix Nobel).

Laurent Lafforgue précise que "Cette démission m'a été demandée par M. Racine, Président du HCE, et M. Seban, conseiller du Président de la République pour l'Éducation.
Cette demande est intervenue très tôt, à peine dix jours après l'installation officielle du HCE (le mardi 8 novembre 2005) et le lendemain de sa première réunion de travail (le jeudi 17 novembre 2005).
M. Racine a estimé que la violence passionnée de mes propos sur l'état actuel de notre système éducatif et la responsabilité des instances dirigeantes de l'Éducation Nationale rendait impossible un débat serein au sein du HCE visant à construire un consensus ou tout au moins une majorité solide.
Plus précisément, il m'a été surtout reproché d'avoir écrit au président du HCE, avec copie à tous les membres, le courriel que je reproduis sur ce site, à la rubrique “Un courriel qui aurait dû rester confidentiel”.

Plus d'informations sur http://www.ihes.fr/~lafforgue/dem/circonstances.html.

Ceux qui impulsent les réformes de l'Education nationale, avec les résultats catastrophiques que l'on connaît, ne veulent décidément pas se remettre en cause. Ils éliminent ou marginalisent tous ceux qui voudraient changer la situation, au plus grand bénéfice des élèves et surtout ceux dont les parents sont les plus démunis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kueny - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

PeutMieuxFaire 24/11/2005 13:04

Quelques régles à restecter
Sur la messagerie :
Un "courriel confidentiel" ne s'adresse qu'à une personne !
Sur le vocabulaire :
Qualifier de "Kmers rouges" les gens qui ne partahgent pas votre opinion n'est pas vraiment compatible avec un rôle d'arbitrage.
Alors pourquoi un tel dérrapage ? Maladresse ? Provocation ?
J'avoue m'interroger sans trouver la réponse ...

Articles Récents